Prix assurance décennale

Combien coûte une assurance décennale en fonction de l’activité ?

Le prix de la prime d’assurance décennale variant en fonction de l’activité de l’entreprise souscriptrice, de la taille de la société et de son chiffre d’affaire, nous pouvons toutefois vous donner des fourchettes de prix, avant négociation de nos conseillers.

  • Pour une entreprise générale du bâtiment le prix peut varier entre 5 .000 et 15.000 euros.
  • Pour une entreprise de maçonnerie, elle varie de 2.000 à 5.000 euros environ.
  • Pour une entreprise d’électricité entre 1.000 et 4.000 euros en fonction du chiffre d’affaire et pour un plombier, elle se situe entre 1.000 et 4.000 euros pour un chiffre d’affaires d’environ 350.000 euros.

 

Les auto-entrepreneurs bénéficient de tarifs plus bas, compte tenu de leur CA. Le contrat assure la couverture financière de tous les travaux en cas de litige et malfaçons, et inclut une protection juridique. Une tranquillité à long terme, qui oblige nos conseillers professionnels de vous trouver le contrat adéquat à un prix extrêmement raisonnable. Nous vous proposons non pas 3 devis, mais un seul, le bon, le mieux négocié, le plus cohérent en fonction de votre demande.

Comment le prix d’une assurance décennale est-il calculé ?

Le calcul du montant de la prime d’assurance décennale est généré par une série de critères dans laquelle un non initié peut rapidement se perdre. Tout d’abord suivant la taille de l’entreprise et si celle-ci a ou non des salariés: un auto-entrepreneur se verra appliquer un montant, une entreprise plus grande, un autre. Ensuite est pris en compte le corps de métier à assurer. Les prix fluctuent en fonction de l’activité exercée : un maçon et un plombier verront leur tarif varier.

Enfin un maître d’œuvre, lui aussi soumis à la législation sur la garantie décennale, se verra appliquer une mensualité encore différente. Le dernier point pris en compte, est le montant du chiffre d’affaire. Devant la complexité mathématique, nous nous engageons à chercher et à trouver le contrat idéal en fonction de votre activité. Nous ne vous soumettons qu’un seul devis, au prix le plus juste, négocié. Nous nous efforçons de vous simplifier des démarches qui sont obligatoires, mais lourdes, administrativement parlant.

Assurance professionnelle, la garantie décennale doit être souscrite par l’ensemble des entreprises du BTP. En tant qu’acteur du secteur d’activité, vous êtes responsable des malfaçons et dommages pouvant arriver sur une période de 10 ans. Comment le prix d’une assurance décennale est-il calculé ? Combien coûte une garantie décennale ? Vous trouverez ci-dessous les réponses à vos questions.